Synopsis:
Au lendemain de sa libération de prison pour un délit financier dont il a assumé seul pour la banque familiale la responsabilité, Karl Escher rejoint un groupe de brigands et prend part au kidnapping du nouvel associé de son père et au braquage de la banque. Même si tout se déroule comme prévu, un de ses complices choisit de “vendre” la bande de brigands à Franz, l’ambitieux frère de Karl, qui tente de prendre la tête de la banque. Dans le milieu de la haute finance, où les transactions bancaires de sommes colossales sont le lot quotidien, la question se pose sur ce qui doit primer – la famille ou les affaires ? Les Brigands est une adaptation dans le style du film noir de la célèbre pièce de théâtre de Friedrich Schiller.
Scénario :
Érick Malabry & Frank Hoffmann
Réalisation :
Frank Hoffmann & Pol Cruchten

Cast:
Eric Caravaca (Karl), Isild Le Besco (Amalia), Robinson Stévenin (Franz), Tchéky Karyo (Le vieil homme), Maximilian Schell (Le père), Wolfram Koch (Henri), Luc Schiltz (Herman), Marc Baum (Luis), Serge Loup (Serge), Mickey Hardt (Ivan), Georg Marin (Champ)
Sortie:
Luxembourg - 25 mars 2015
Production:
Red Lion (LU) - Novak Prod (BE) - Coin Film (DE) - Avec l’aide du Fonds National de Soutien à la Production Audiovisuelle du Grand-Duché du Luxembourg, vous Film Fund fédéral allemand, du Film et de la Fondation des Médias NRW. En association avec le Programme MEDIA de l’Union Européenne. Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge.En coproduction avec ZDF.Avec la participation de ARTE.